Un virus sur mon site | Mon site internet piraté

Votre site a été piraté? pas de panique!

Il faut savoir que les tentatives d’attaques de site internet sont très courantes. Il est donc important d’avoir un site sécurisé et sans faille.
Si votre site a été piraté il faut agir vite et en trois étapes:

  • Identification de type de piratage
  • Suppression de l’attaque
  • Sécurisation du site

    site internet piraté virus

Il existe trois types de piratage:

Piratage par insertion de script malicieux

Ces scripts sont souvent utilisés pour faire des redirections automatiques vers des sites dangereux. L’utilisateur ne peut rien faire et souvent des virus sont installés sur sa machine.

Exemple de script malicieux

Piratage de site internet script malicieux

Ces scripts sont soit insérés directement dans le code source de votre site, soit chargés par des sites distants au nom de domaine trompeur:

site web pirate script

 

Site piraté par des redirections .htaccess

Dans ce cas là, le pirate a modifié ou inséré un fichier htaccess qui fera des redirections vers des sites malveillants. Comme dans le cas précédent, l’internaute sera redirigé vers des sites dangereux.

Exemple de piratage par redirection htaccesss

piratage site internet htaccess

 

Site piraté par insertion de balise iframe

L’insertion de balise iframe entraîne le chargement de site malveillant directement depuis votre propre site web. Ces balises sont souvent cachées et sont invisibles pour l’internaute. Même si elle est invisible son exécution quand à elle est bien présente. Ce type de piratage peu entraîner le téléchargement de virus sur la machine de l’internaute directement depuis votre site web.

Exemple de piratage par insertion de balise Iframe

piratage site web iframe

 

Il faut agir vite!

Dans tous les cas vous devez supprimer ces attaques, et surtout trouver comment le pirate a réussi a pirater votre site internet pour pouvoir corriger cette faille.

Si vous souhaitez faire appel à mes services pour remettre votre site dans l’ordre suite à une attaque, n’hésitez pas à me contacter.