Sortie de WordPress 3.8

La version 3.8 de WordPress, baptisée « Parker » en hommage à Charlie Parker, l’innovateur du be-bop, est disponible en téléchargement ou en mise à jour automatique depuis le tableau de bord de votre WordPress. Nous pensons que c’est le WordPress le plus beau à ce jour.

Une esthétique moderne

Le nouveau tableau de bord de WordPress propose une mise en page agréable et épurée qui fait la part belle à la clarté et la simplicité.

Voici le nouveau tableau de bord en image:

wordpress-3-8-back-office

Une typographie nette

La police de caractères Open Sans présente votre texte de manière simple et conviviale. Elle est optimisée tant pour les ordinateurs de bureau que pour l’affichage mobile, et elle est open-source, tout comme WordPress.

Des contrastes affinés

Nous pensons qu’un beau design ne devrait jamais sacrifier à la lisibilité. Avec des contrastes larges et supérieurs et une police agréable, le nouveau design est facile à lire et un plaisir à parcourir.

WordPress sur tous les terminaux

Nous accédons tous à Internet de différentes manières. Téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs portables ou de bureau — quel que soit votre usage, WordPress s’y adaptera et vous vous sentirez chez vous.

Haute définition à haute vitesse

WordPress est plus classe que jamais avec ses nouvelles icônes vectorielles qui s’adaptent à votre écran. En éliminant les pixels, nous avons également amélioré le temps de chargement de la page.

Des jeux de couleurs adaptés à votre personnalité

WordPress a reçu une mise à jour haute en couleurs. Nous avons ajouté 8 jeux de couleurs afin que vous trouviez votre préféré.

Vous pouvez prévisualiser et changer le jeu de couleurs à n’importe quel moment en vous rendant sur votre profil.

Une gestion des thèmes affinée

Le nouvel écran des thèmes vous permet d’inspecter tous vos thèmes d’un coup d’œil. Mais peut-être voulez-vous plus d’information ? Cliquez pour en apprendre plus, puis naviguez tranquillement d’un thème à l’autre à l’aide de votre clavier.

Une utilisation plus souple des widgets

Glisser-déposer, glisser-déposer, glisser-déposer. Faire défiler, faire défiler, faire défiler. La gestion des widgets peut s’avérer laborieuse. Avec le nouveau design, nous avons rationalisé l’écran des widgets.

Vous avez un grand moniteur ? Les nombreuses zones de widgets se placent les unes à côté des autres pour utiliser tout l’espace disponible. Vous utilisez une tablette ? Touchez simplement un widget pour l’ajouter.

Twenty Fourteen, un superbe nouveau thème

Créez un magnifique site de style magazine avec WordPress et Twenty Fourteen. Choisissez d’afficher votre contenu mis en avant dans une grille ou un diaporama sur votre page d’accueil. Personnalisez votre site avec trois zones de widgets, ou modifiez votre mise en page grâce à deux modèles de pages.

Avec une nouvelle conception remarquable qui ne remet pas en question notre simplicité légendaire, Twenty Fourteen est notre thème par défaut le plus intrépide à ce jour.

Nouveau thème:
wordpress-theme-3-8